750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 21:15

IMG 102808-28-201010-27 PM   La mousse de saumon (Cheakol, Parve) Compatible PP, PL

 

 

Voici une entrée assez sympa pour chabbat...  Quand je reçois du monde j'aime bien faire des trucs faciles qui prennent pas trop la main et qui sortent de l'ordinaire...
Cette mousse a toutes les qualités requises je l'ai adoptée depuis plusieurs mois déjà, c'est un délice.

En plus elle est 100 % DUKAN et compatble toutes phases du régime.


Ingrédients

-500 g de saumon frais cuit (bouilli, micro onde, four...) (100 g de protéines pures)
-100 gr de saumon fumé ( 20 gr de protéines pures)
-2 oeufs entiers (20 gr de protéines pures)
-4 blancs d'oeufs battus en neige ( 20gr de  protéines pures))
-sel poivre ...

Préparation

-Mixer le tout au mixeur. On obtient une sorte de crème rose trés appétissante...
-Verser dans vos moules : soit moule à cake pour faire de jolies tranches soit dans des moules en silicone individuels...  On peut aussi le faire comme dans ma photo  dans des caissettes en papier...
-Mettre à cuire au four au bain marie (c'est à dire dans une barquette plus grande que votre moule et remplie d'eau) 180° environ une demi heure.
-Pour savoir si c'est cuit, toujours utiliser le vieux truc de la lame de couteau...
-En plus, celà se congèle trés bien c'est donc pratique!

Bon appétit!

 

Astuces :

 

-On peut le faire avec d'autres poisson : perche, cabillaud...

-On peut les faire bi color : une couche saumon une couche perche par exemple...

-J'en ai aussi fait un roulé :

J'ai étalé un peu de mousse blanche (perche) sur du papier sulfurisé. Puis j'ai mis au congélateur pour que ça se fige un peu. Puis dans la mousse restante j'ai rajouté un peu de menthe et un oignon puis j'ai remixé...

J'ai étalé la mousse verte sur la blanche, et j'ai mis à cuire. A la sortie du four j'ai roulé comme un biscuit et coupé en tranches...

 

En photos :

IMG_101308-28-201010-27-PM.jpgIMG_102608-28-201010-27-PM.jpg

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les Recettes DUKAN cacher de SIPILI
  • : Au régime DUKAN depuis un moment je voulais vous faire partager des recettes cachers faciles, savoureuses et surtout 100% DUKAN
  • Contact

Recherche

Catégories